couche lavable
Actu

Quels critères pour le choix des couches pour son bébé ?

Le choix des couches de bébé ne se fait pas au hasard. Il doit s’effectuer en fonction de certains principaux points. Ces derniers vous permettront de faire un choix adéquat. Alors, découvrez-les dans ce texte.

En fonction du poids de l’enfant

Si vous désirez acheter des couches pour votre bébé, vous devez tenir compte de certains critères afin de faire le bon choix. Le premier d’entre eux est le poids de votre bébé. Si vous l’avez déterminé, vous avez la possibilité de savoir s’il peut utiliser une couche réutilisable pour bébé. La plupart des gens ont tendance à croire que le choix des couches se fait en fonction de l’âge de l’enfant. Cependant, c’est bien en fonction de son poids que cela est fait.

En effet, la corpulence ou le poids d’un enfant ne dépendent pas de leurs âges. Un bébé moins âgé peut être plus corpulent que celui qui est plus âgé. Ainsi, on ne peut donc pas tenir compte de l’âge pour choisir des couches, mais plutôt du poids.

Il existe les couches de taille 1 à 5. La répartition est faite en fonction du poids de chaque enfant. Les couches de tailles 1 sont celles qui sont adaptées aux bébés de 3 à 5kg. En ce qui concerne la taille 2, l’enfant doit peser entre 9 à 6kg. La taille 3 est destinée aux bébés de 4 à 9kg. Les tailles 4 et 5 sont respectivement les enfants de 7 à 18kg et de 11 à 25kg.

En fonction des types de couches 

Le choix des couches doit se faire en fonction des besoins de votre enfant. En effet, il existe des couches classiques qui sont adaptées à tous les enfants, âge confondu.  Vous avez aussi la possibilité de choisir des couches d’apprentissage. D’ailleurs, elles s’enlèvent comme des culottes et sont propices aux enfants qui apprennent à être propres à tout moment.

Des couches selon les situations 

Il existe des vêtements pour chaque situation. C’est aussi le cas pour les couches. Si vous désirez en choisir, vous devez tenir compte de cet aspect. Si vous êtes par exemple en été où vous allez souvent vous baigner, prenez le soin d’acheter des couches de bain à votre enfant. C’est elle qui sera la mieux adaptée dans cette situation.

En effet, une présence longue dans l’eau avec les couches classiques les fera se gorger d’eau. Cela aura pour conséquence de rendre votre bébé lourd, une conséquence qui vous gênera sans doute. Les couches écologiques sont aussi celles que vous pouvez utiliser. En plus de vous aider à garder votre enfant propre, vous protégez l’environnement.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.