Dodo en langue des signes

premiere-page-communiqueravecbebe

Dodo en langue des signes se trouve à la page 43 du livre Communiquer avec bébé

Ce signe est important à la fin du premier stade de l’éveil de l’enfant, car une fois un peu plus développé, il sera apte a être exposé à des signes plus techniques comme celui si. Que ce soit pour indiquer l’heure de la sieste, ou pour indiquer l’heure de se coucher le soir, ce signe s’avérera très utile à plusieurs reprises dans la journée. Le sommeil est extrêmement important pour le plus petit, en effet, on s’accorde à dire que les enfants de 6 à 24 mois, nécessitent d’au moins 11 heures de sommeil par jour ! C’est pourquoi il est important de savoir correctement signer ce signe, et le soumettre à son enfant une fois les premiers signes assimilés.

ACHETER le livre “Communiquer avec bébé” sur Amazon

Acheter Communiquer avec bébé sur Amazon pour découvrir comment signer Dodo  en langue des signes avec votre bébé. Vous obtiendrez la description, l’illustration ainsi que la possibilité de vérifier la manière dont vous effectuez le signe avec une formatrice professionnelle.

Définition Dodo

D’abord interjection pour demander à un enfant de dormir puis substantif signifiant sommeil, dans le langage des enfants ou des adultes

Synonymes Dodo

Dormir, se reposer, faire la sieste

Dodo dans les principales langues étrangères

  • Allemand : Heia (de) féminin
  • Anglais : beddy-bye (en)sleepy time (en)
  • Arabe : نيني (ar) (nyny)
  • Grec : νάνι (el) (nánineutre
  • Istriote : beddî (*)
  • Japonais : おねんね (ja) (onenne)

Où se trouve le signe Dodo dans le livre ?

Le signe Dodo se trouve dans le  premier chapitre de communiquer avec bébé dans lequel sont décrit les premiers gestes, actions ou besoins.

Bébé doit tout d’abord faire le lien entre un signe et ce qu’il représente. Il s’agit d’introduire les signes qui concernent son environnement le plus immédiat : ses premiers gestes, actions ou besoins. Commencez avec trois signes et répétez-les régulièrement pendant une semaine. En général, les plus appréciés sont : boire, manger, encore et dodo.

Les autres signes du chapitre 1 :