Lorsque bébé arrive, il peut être difficile de se souvenir d’enregistrer et de sauvegarder tous les moments en cours de route. Nous croyons que les souvenirs physiques et numériques méritent d’être rappelés. Voici quelques façons de sauvegarder tous les souvenirs de bébé afin que vous puissiez les chérir pendant des années.

Une photo de maman dans la salle d’accouchement ou pendant le travail

Cela ne figure peut-être pas sur la liste de toutes les nouvelles mamans, mais obtenir une photo avant le début du dur labeur est un souvenir que vous voudrez préserver.

Si maman accepte une photo pendant le travail, assurez-vous que la personne qui prend la photo se concentre davantage sur la tête.

C’est un must s’il y a d’autres frères et sœurs dans la famille. Ce moment précieux où votre tout-petit ou votre enfant rencontre pour la première fois son nouveau frère ou sa nouvelle sœur est un moment auquel vous voudrez vous accrocher toute la vie.

Commencez à utiliser un pot de mémoire

Avez-vous déjà souhaité pouvoir garder une trace des choses amusantes que dit votre enfant ou des moments amusants en famille que vous vivez ensemble ? Un pot de mémoire est là pour vous aider.

Installez un pot décoré sur une étagère ou une table avec un stylo et un bloc-notes à proximité. Chaque fois que vous vivez un moment amusant ou un souvenir significatif, écrivez-le et ajoutez-le au pot.

Lisez le contenu avec toute la famille à la fin de l’année ! Vous pouvez également utiliser un pot de mémoire pour écrire des notes à votre tout-petit qu’il pourra lire lorsqu’il sera grand.

Faites une courtepointe avec des vêtements de bébé

Si vous ne vous préparez pas à utiliser les grenouillères de votre bébé pour les mains, les transformer en une courtepointe est un excellent moyen de regarder en arrière sur la scène du nouveau-né.

Ceux-ci feraient également de merveilleux cadeaux lorsque votre tout-petit grandira et aura ses propres enfants. Une zone d’ombre est un type de cadre photo qui vous permet de stocker plus que de simples photos plates.

Nous adorons l’idée d’ajouter de petits détails comme des bracelets d’hôpital, un test de grossesse positif et les premiers sons ultra pour vraiment capturer l’expérience complète d’avoir un nouveau-né.

Passez du temps avec vos enfants

Les dîners en famille sont depuis longtemps un moyen d’assurer une enfance saine. Mais qu’en est-il de ceux d’entre nous qui partagent à peine le même air tout au long de la routine bien remplie de la vie de famille ?

Nous aussi, nous pouvons encore en récolter les fruits. Prenez le dîner sur la route pour apporter un soutien avant ou après un match ou un entraînement.

Si le dîner doit avoir lieu à une heure plus tardive pour qu’il puisse être apprécié ensemble, offrez des collations saines à emporter dans l’après-midi. Le week-end, envisagez de déplacer le repas familial principal au petit-déjeuner ou au déjeuner, ou même de la crème glacée ensemble après que tout le monde soit à nouveau à la maison sous le même toit.