Temoignage cliente en LSB

Le soir, quand mon mari rentre du travail, nous travaillons nos signes ensemble et c’est quelque chose de vraiment sympa a partager.

Sonia, future jeune maman

temoignage-cliente-en-lsb

Témoignage de Sonia

Bonjour Sonia, pouvez-vous nous présenter votre famille ?

Je suis mariée avec un mari génial et future maman, j’attends un petit bout de chou d’ici un mois !  J’ai hâte !

Comment s’est passée votre formation ?

Mon mari et moi avons voulu nous former avant l’arrivée de notre bébé, de façon à être fins prêts une fois sa venue au monde.

Qu’est-ce que vous pensez que ça va vous apporter au quotidien avec votre enfant?

Je suis persuadée que la Langue des Signes Bébé va nous apporter plus de faciliter avec notre enfant au quotidien. J’espère réellement que ça va nous permettre d’avoir une relation apaisée avec notre bébé.

Quels signes pensez-vous que votre bébé utilisera le plus ?

J’espère et je pense qu’au début il utilisera des signes assez simples mais importants…  « J’ai soif, J’ai faim… »

Quel genre de réactions avez-vous suscité chez votre entourage ?

Il faut avouer que notre entourage était assez dubitatif concernant ce concept, beaucoup étaient persuadés que l’enfant ne parlerait jamais à cause de la LSB. Au final ce n’est vraiment pas du tout le cas, et j’ai pu le confirmer en assistant à des formations. D’autre n’était pas contre, mais pas pour non plus, ils étaient curieux et attendaient réellement d’être convaincus ! D’autre part notre nounou (qui est très ouverte) a tout de suite aimée le concept, et pense très sérieusement à apprendre la LSB !

Est-ce que les gens de votre famille ou de votre entourage signent aussi ?

Je me suis formée en première, puis mon mari a suivit le pas assez rapidement. Il a tout de suite adoré le concept ! C’est assez excitant d’avoir déjà un projet pour son enfant que l’on n’a pas encore… Je pense que notre nounou va se laisser tenter assez vite aussi.

Avez-vous une anecdote à nous raconter sur le langage de signes avec bébé ?

Ce que mon mari et moi adorons avec la Langue des Signes Bébé, c’est que c’est vraiment quelque chose que nous pouvons partager, quelque chose qui sort de l’ordinaire ! Le soir, quand il rentre du travail, nous travaillons nos signes ensemble et c’est quelque chose de vraiment sympa a partager.

About

Co-fondateur de l'organisme de formation LINGUEO, Rédacteur sur CPFormation.com & à l'origine du mouvement des Hiboux.

Posted in Actualité Tagged with: , , , ,