La LSB c’est quoi?

Bonjour

La Langue des Signes Bébé (LSB), est un type de communication basé sur certains signes de la Langue des Signes Française (LSF). Les bébés en âge de reproduire ces signes (à partir de 6 mois) peuvent apprendre ces signes, afin de les aider à communiquer leurs envies et besoins à leur entourage.

La LSF est une langue riche utilisant les signes de façon spontanée, afin de communiquer avec son environnement. Cependant, la LSF se différencie avec la communication orale de façon significative, car elle peut-être utilisée de manière plus avancée.

Un signe de LSB peut s’avérer plus expressif que la langue orale, pouvant interpréter une phrase entière, une formule, ou simplement un mot. Cette langue des signes est donc totalement différente de la langue orale, mais se vérifie être extrêmement démonstratif !

L’enfant n’apprendra pas la Langue des Signes Française, mais s’en inspirera seulement, avec certains signes de LSF, et d’autres adaptés pour les enfants en bas âges.

La Langue des Signes Bébé est un type de communication qui a pour atout majeur de stimuler et inciter à une évolution cognitive et communautaire plus précoce. En conséquence, l’enfant sera plus apte apprendre et comprendre l’environnement qui l’entoure.

En outre, la LSB sera aussi un facteur important permettant un développement plus facile de la langue orale pour l’enfant concerné.