Pourquoi ?

pourquoi

L’enfant pleurniche, est mécontent, fait la tête, des grimaces, ou gazouille…
Que se passe-t-il donc? Que ressent votre enfant? Quels sont ses besoins? 
A-t-il faim ? Soif ? Froid ? Pourquoi ?
On se rend donc vite compte que bébé s’exprime mais n’est pas apte a se faire comprendre directement.
Ces incompréhensions peuvent rapidement se traduire de votre part avec encore plus d’énervement, en essayant de chercher les problèmes de l’enfant.

Pratiquer la LSB est donc avantageux pour différentes raisons :

Tout d’abord parce qu’enfants et parents ont des choses à échanger, cela bien avant l’âge requis pour parler! La LSB créer une relation singulière de confiance entre l’environnement de l’enfant et le bébé.

Concernant les parents, il est amusant et rapide d’assimiler les multiples signes journaliers de bébé.
La LSB aidera les parents à déchiffrer les premiers mots prononcés par l’enfant, installant une communication plus aisée. En conséquence, cette pratique de la Langue des Signes Bébé va tisser une relation apaisée, complice et donc fascinante entre l’enfant et l’adulte concerné.

Merci

S’agissant de l’enfant, c’est une nouvelle façon d’être compris, diminuant les moments colériques, et maximisant l’apaisement.
Pour le jeune enfant, apprendre la Langue des Signes Bébé va inciter un développement de la communication orale, car l’enfant converse avec son environnement de façon plus précoce et plus approfondie pour son âge.
Ces échanges via les signes, vont aussi stimuler le système intellectuel et émotionnel de bébé, et il va alors prendre confiance en lui et essayer de s’exprimer le plus possible. Bébé sera alors en position de se faire comprendre d’une autre façon que par les larmes.
On retrouve donc un concept ludique, qui va aider bébé a se sentir mieux et évoluer au sein de son environnement.

Rires, connivence, la pratique de la LSB garantie une expérience exceptionnelle qui tisse des liens forts. Si vous souhaitez en savoir plus sur les raison d’apprendre les signes qui vous aideront à communiquer avec bébé lisez : Pourquoi apprendre la Langue des Signes pour Bébé