Pour qui et quand?

Pour qui et quand la Langue des Signes pour Bébé est-elle praticable?

pour-qui-et-quand

Pour Maman

Ce type de communication est ouvert à toutes et tous, entendants, malentendants, ou même handicapés. Adulte comme enfant peuvent donc tout deux être malentendants et pratiquer la LSB et vice-versa. L’enfant pourra pourquoi pas, par la suite, apprendre la Langue des Signes Française, une fois les bases de LSB apprissent.

En théorie il serait préférable que toutes personnes fréquentants ou étants présentent  dans l’environnement de bébé, soient formées à la Langue des Signes pour Bébé. Une manière pour l’enfant d’être compris par tous, et vice versa.

Les parents, ou les personnes souhaitant apprendre la LSB, peuvent commencer à apprendre la langue des signes pour bébé quand ils le souhaitent, avant ou après l’arrivée de l’enfant. La pratique de la Langue des Signes pour Bébé concerne toutes personnes qui entourent le jeune enfant. Famille, comme professionnels de la petite enfance, la LSB concerne beaucoup d’entre nous, et se montre utile à toutes et tous.

pour-qui-et-quand

Pour papa

Concernant les couples, il est recommandé que le binôme apprenne la LSB simultanément, de manière a élaborer une atmosphère complice au sein de la famille.

Pour qui et quand? Pour tous les professionnels dans le secteurs de la petite enfance

Pour qui ? Pour la Nounou et autre professionnels de la petite enfance

S’agissant de l’enfant, il n’est cependant pas utile de commencer a signer prématurément, car ça ne le fera pas devenir plus intelligent, il ne sera juste pas prêt physiquement et mentalement.

En effet, le bébé est apte a commencer a pratiquer la LSB à partir de 6 mois. L’enfant sera ensuite apte a reproduire ces premiers signes entre ses 8 et 10 mois, en prenant en compte que chaque individuel est différent.
Au sein de l’apprentissage, l’enfant aura des difficultés a apprendre le premier signe, cependant, une fois ce stade passé, le bébé verra les autres signes suivre facilement.